François Monette

François Monette est un compositeur, un arrangeur et un directeur musical polyvalent maîtrisant des styles musicaux variés. Tromboniste de formation, il possède également un diplôme d’études supérieures spécialisées en musique de film de l’UQAM.

Il fonde plusieurs ensembles vocaux, dont l’Ensemble vocal Extravaganza et le Chœur gai de Montréal, qu’il dirige pendant près de dix ans. Sa carrière l’amène à écrire plus de 300 arrangements pour chœurs et autres formations musicales. Il collabore avec plusieurs artistes tels que Kim Richardson, Sylvie Desgroseillers, Mélanie Renaud et Chloé Sainte-Marie.

Il compose également les trames sonores de plusieurs courts-métrages et projets télévisuels. Au théâtre, sa musique donne vie à des productions pour le jeune public, notamment au Théâtre de l’Avant-Pays et auprès de la compagnie Vis Motrix. Récemment, le Choeur Vive Voix lui commande la composition, en collaboration avec Jacques Lachapelle, de la musique de la comédie musicale Correspondances écrite par Luc Gauthier.

Hand

FrançoisMonette

Compositeur